Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SON RÈGNE ET SON MINISTÈRE 2

Léhi se met en route avec sa famille dans le désert qui borde la mer rouge. Ses fils aînés, Laman et Lémuel, murmurent contre lui. Néphi et Sam, croient en ses paroles. Promesses du Seigneur à Néphi.
Car voici, le Seigneur parla à mon père, oui, même en songe, et lui dit : Tu es béni, Léhi, à cause ce que tu as fait et, parce que tu m’as été fidèle et que tu as déclaré à ce peuple ce que je t’avais ordonné, voici, il cherche à t’ôter la vie.
Et le Seigneur commandé à mon père, en songe, de prendre sa famille et de partir au désert.
Et il obéit à la parole du Seigneur, c’est pourquoi il fit ce que le Seigneur lui commandait.
Et il partit dans le désert, et il quitta sa maison, la terre de son héritage, son or, son argent, ses choses précieuses, et ne prit rien avec lui que sa famille, ses provisions et ses tentes, et partir dans le désert.
Et il descendit le long des limites du désert près du rivage de la mer Rouge ; et il voyagea dans le désert dans les régions frontières qui sont les plus proches de la mer Rouge : et il voyagea dans le désert sa famille, composée de ma mère Sariah et de mes frères aînés, qui étaient Laman, Lémuel et Sam.
Et quand il eut voyagé trois jours dans le désert, il dressa sa tente dans une vallée sur les bords d’une rivière d’eau.
Et il construisit un autel de pierres, fit une offrande au Seigneur et rendit grâces au Seigneur, notre Dieu.
Et il donna le nom de Laman à la rivière, et elle se jetait dans la mer Rouge ; et la vallée était sur les bords, près de son embouchure.
Et lorsque mon père vit que les eaux de la rivière se déversaient dans la fontaine de la mer Rouge, il parla à Laman, disant : O puisses-tu être semblable à cette rivière, coulant continuellement vers la source de la justice !
Et il dit aussi à Lémuel : O puisses- tu être semblable à cette vallée, ferme et constant, et inébranlable à garder les commandements du Seigneur !
Et il parlait ainsi à cause de l’endurcissement du coeur de Laman et de Lémuel : car voici, ils murmuraient contre leur père en bien des choses, parce qu’il avait des visions et les avait emmenés hors du pays de Jérusalem pour quitter la terre de leur héritage, leur or, leur argent et leurs choses précieuses, pour périr dans le désert. Et ils disaient qu’il avait fait cela à cause des folles imaginations de son coeur.
C’est ainsi que Laman et Lémuel, qui étaient les aînés, murmuraient contre leur père. Et ils murmuraient parce qu’ils ne connaissaient point les voies de ce Dieu qui les avait créés.
Ils ne croyaient pas non plus que Jérusalem, cette grande ville, pût être détruite, selon les paroles des prophètes. Et ils ressemblaient aux Juifs de Jérusalem, qui avaient cherché à ôter la vie de mon père.
Et il arriva que mon père leur parla dans la vallée de Lémuel, avec puissance, étant rempli de l’Esprit, jusqu’à ce qu’ils tremblassent de tout leur corps devant lui. Et il les confondit de telle sorte qu’ils n’osèrent plus rien dire contre lui ; c’est pourquoi, ils firent ce qu’il leur commandait.
Et mon père demeura sous une tente.
Et moi, Nephi, très jeune encore, mais pourtant d’une haute taille et ayant aussi une grand désir de connaître les mystères de Dieu, j’invoquai le Seigneur ; et voici, il me visita et adoucit mon coeur, de sorte que je crus toutes les paroles qui avaient été dites par mon père ; c’est pourquoi je me révoltai pas contre mon père, comme mes frères.
Et je parlai à Sam, lui faisant connaître ce que le Seigneur m’avait manifesté par son Saint-Esprit et il crut en mes paroles.
Mais voici, Laman et Lémuel ne voulurent point écouter mes paroles ; et moi, affligé de la dureté de leur coeur, j’invoquai le Seigneur pour eux.
Et le Seigneur me parla, disant : Tu es béni, Néphi, à cause de ta foi, car tu m’as cherché avec diligence et humilité de coeur.
Et tant que vous garderez mes commandements, vous serez prospères, et vous serez conduits dans une terre de promission, oui, même dans une terre que j’ai préparée pour vous, oui, une terre qui est préférable à toutes les autres terres.
Et tant que tes frères se révolteront contre toi, ils seront retranchés de la présence du Seigneur.
Et tant que tu garderas mes commandements, tu seras le gouverneur et l’instructeur de tes frères.
Car voici, le jour ù ils se révolteront contre moi, je les maudirai, même d’une grande malédiction, et ils n’auront aucun pouvoir sur ta postérité, à moins qu’elle ne se révolte aussi contre moi.
Et s’il arrive qu’elle se révolte contre moi, ils seront un fléau pour ta postérité, pour la pousser à se souvenir de moi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article