La conscience cérébrale

Publié le par Marie-Anne Keppers

 

Il se crée à partir du cerveau et du plexus du sternum une sorte de conscience cérébrale, qui est le reflet et le relais de la véritable conscience de l’Esprit.

Cette conscience cérébrale reproduit dans une certaine mesure les différentes aptitudes de la conscience spirituelle, mais le fonctionnement et l’état qualitatif  de  la  conscience  cérébrale  dépendent  des  facteurs  cérébraux :

Organes cérébraux, régions cérébrales, structures neuronales, schémas de connexions, composition chimique, activités neurochimiques, activités neuro-électriques, champs neuro-magnétiques…

La conscience cérébrale se compose du mental et de l’émotionnel :

le  mental  dépend  du  cerveau,  et  l’émotionnel  dépend  du  plexus  du  sternum.  En répondant aux impulsions issues du mental, l’émotionnel produit des émotions et des sentiments.

la conscience spirituelle enregistre tout le vécu de notre vie via la conscience cérébrale, c’est-à- dire via le mental-émotionnel.

Les handicaps mentaux, les dysfonctionnements mentaux et les troubles psychologiques sont propres à la conscience cérébrale, et disparaissent naturellement avec la mort du corps-cerveau physique s’ils n’ont pas été guéris avant…

le substrat psycho-énergétique de la conscience cérébrale peut accroître  ou affaiblir  le  taux  vibratoire  de l’Esprit, et  cela  peut avoir  une  certaine influence sur la conscience spirituelle…

Entre l’Esprit et le corps-cerveau physique, il existe un ensemble de corps subtils que nous appelons corps psychiques. L’association entre l’Esprit et le corps psychique est ce que nous appelons l’âme ou l’Être psychique, et l’association entre l’âme et le corps- cerveau physique est ce que nous appelons l’Être physique…

 

Publié dans Eveil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article