24 Mars 2024
Et moi, Néphi, je ne donne point la généalogie de mes pères dans cette partie de mes annales ; et dorénavant je ne la donnerai, à aucun moment, sur ces plaques que je suis occupé à écrire, parce qu’elle est donnée dans les annales que mon père à gardées ; c’est pourquoi je ne l’écris point dans cette œuvre. Car il me suffit de dire que nous sommes descendants de Joseph. Et je ne tien pas particulièrement à donner un récit complet de toutes les choses de mon père, car elles ne peuvent être écrites sur ces plaques, étant donné que je désire la place pour pouvoir écrire ce qui concerne les choses de Dieu.
Car tout mon dessein est de pouvoir persuader les hommes de venir au Dieu d’Abraham, au Dieu d’Isaac et au Dieu de Jacob, et être sauvés.
C’est pourquoi, je n’écris point les choses qui plaisent au monde, mais celles qui plaisent à Dieu et à ceux qui ne sont pas du monde.
C’est pourquoi, je donnerai à ma postérité l’ordre de ne point remplir ces plaques de choses sans valeur pour les enfants des hommes.