9 Avril 2024
Alors Jéhovah dit à Moïse : « Entre chez Pharaon, et tu devras lui dire : ‘Voici ce qu’a dit Jéhovah : « Renvoie mon peuple pour qu’il me serve. Si tu refuses toujours de le renvoyer, voici que je frappe tout ton territoire de la plaie des grenouilles. Et vraiment le Nil fourmillera de grenouilles : oui, elles monteront et entreront dans ta maison, et dans ta chambre à coucher intérieure, et sur ton lit, et dans les maisons de tes serviteurs, et sur ton peuple, et dans tes fours, et dans tes pétrins. Et sur toi, et sur ton peuple, et sur tous tes serviteurs monteront les grenouilles. »
Plus tard, Jéhovah dit à Moïse : « Dis à Aaron : ‘Tends ta main avec ton bâton sur les fleuves, les canaux du Nil et les étangs couverts de roseaux, et fait monter les grenouilles sur le pays d’Egypte. » Alors Aaron tendit sa main sur les eaux d’Egypte, et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Egypte. Cependant les prêtres-magiciens firent de même par leurs arts occultes ; ils firent monter les grenouilles sur le pays d’Egypte.
Par la suite, Pharaon appela Moïse et Aaron, et il dit : « Implorez Jéhovah pour qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple, car je veux revoyer le peuple pour qu’il sacrifie à Jéhovah. » Alors Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi à mon sujet : à toi de dire quand je dois implorer pour toi, pour tes serviteurs et pour ton peuple, afin de retrancher les grenouilles de chez toi et de tes maisons. Il n’en restera que dans le Nil.
A quoi il dit : « Demain « Alors Moïse dit : « Il en sera selon ta parole, afin que tu saches qu’il n’y a personne d’autre comme Jéhovah notre Dieu, en ce que les grenouilles s’éloigneront vraiment de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple. Il n’en restera que dans le Nil. »
Puis Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon, et Moïse cria vers Jéhovah à cause des grenouilles qu’Il avait mises sur Pharaon.
Alors Jéhovah fit selon la parole de Moïse, et les grenouilles mouraient dans les maisons, dans les cours et dans les champs. On les entassait, tas par tas, et le pays devint puant. Lorsque Pharaon vit qu’un soulagement avait eu lieu, il endurcit son coeur et il ne les écouta pas, comme l’avait dit Jéhovah.