7 LIVRE DE NÉPHI

Publié le par Marie-Anne Keppers

Les fils de Léhi renvoyés de nouveau à Jérusalem – Ismaël et sa maison acceptent de se joindre à la compagnie de Léhi – Dissension – Néphi, liéde cordes, est délivré par le pouvoir de la foi – Ses frères rebelles se repentent.
Et maintenant, je veux que vous sachiez que lorsque mon père Léhi eut fini de prophétiser sur sa prospérité, le Seigneur lui parla de nouveau, disant qu’il n’était point convenable que lui, Léhi, emmenât sa famille seule dans le désert ; mais que ses fils devaient aussi prendre les filles de quelqu’un pour femmes, afin qu’ils pussent élever une prospérité dans le Seigneur dans la terre de promission.
Et le Seigneur lui ordonna de nous faire retourner , moi, Néphi, et mes frères, au pays de Jérusalem, pour emmener Ismaël et sa famille dans le désert.
Et moi, Néphi, et mes frères, nous allâmes de nouveau dans le désert pour monter à Jérusalem.
Et nous nous rendîmes à la maison d’Ismaël et nous trouvâmes grâce aux yeux d’Ismaël, en sorte que nous pûmes lui annoncer les paroles du Seigneur.
Et le Seigneur adoucit le coeur d’Ismaël et de sa maison, et ils se mirent en route avec nous, dans le désert, vers la tente de notre père.
Et comme nous voyagions dans le désert, voici, Laman et Lémuel, et deux des filles d’Ismaël, et les deux fils d’Ismaël et leurs familles, se révoltèrent contre nous, ou contre moi, Néphi, contre Sam et contre leur père Ismaël, sa femme et ses trois autres filles, et dans leur révolte, ils étaient désireux de retourner au pays de Jérusalem.
Et moi, Néphi, affigé de leur durté de coeur, pour cette raison, je leur parlai, disant, oui, même à Laman et à Lémuel : Voici, vous êtes mes frères aînés ; or, comment se fait-il que voous êtes si endurcis de coeur et si aveuglés d’esprit, que vous ayez besoin que moi, votre frère cadet, je vous parle et que je vous donnel’exemple ?
Comment se fait-il que vous ayez oublié que vous avez vu un ange du Seigneur ?
Oui, et comment se fait-il que vous ayez oublié les grandes choses que le Seigneur a faites pour nous, en nous délivrant des mains de Laban et en nous rendant possesseurs des annales ?
Oui, et comment se fait-il que vous ayez oublié que le Seigneur a le pouvoir de faire toutes choses, selon sa volonté, pour les enfants des hommes, s’ils ont foi en lui ? Soyons-lui dont fidèles.
Et si nous lui sommes fidèles, nous obtiendrons la terre de promission : et vous saurez à une époque future, que la parole du Seigneur, touchant la destruction de Jérusalem, doit être accompli.
Car voici, l’Esprit du Seigneur cesse bientôt de lutter avec eux ; car voici, ils ont rejeté les prophètes et jeté Jérémie en prison. Et ils ont cherché à ôter la vie de mon père, au point qu’ils l’ont chassé du pays.
Maintenant, voici, je vous dis que si vous voulez retourner à Jérusalem, vous périrez aussi avec eux. Et maintenant, si vous avez fait votre choix, montez au pays ; et souvenez-vous des paroles je vous dis, que si vous y allez, vous périrez aussi ; car c’est ce que l’Esprit du Seigneur me contraint à dire.
Et lorsque moi, Néphi, j’eus dit ces paroles à mes frères, ils furent irrités contre moi. Et ils mirent les mains sur moi, car voici, ils étaient excessivement irrités ; et ils me lièrent avec des cordes, car ils cherchaient à m’ôter la vie et à me laisser dans le désert pour être dévoré par les bêtes sauvages.
Mais je priai le Seigneur, disant : O Seigneur, selon ma foi en toi, veuille me délivrer des mains de mes frères ; oui, donne-moi la force de rompre ces liens qui m’entravent.
Et quand j’eus dit ces paroles, voici, les liens tombèrent de mes mains et de mes pieds ; et je me tins debout devant mes frères et le leur parlai de nouveau.
Et ils furent de nouveau irrités contre moi et cherchèrent à mettre les mains sur moi ; mais voici, une des filles d’Ismaël, oui, et aussi sa mère, et un des fils d’Ismaël, parlèrent en ma faveur à mes frères, en sorte que leur coeur fut attendri, et qu’ils cessèrent de vouloir m’ôter la vie.
Et ils furent affligés à cause de leur méchanceté, au point qu’ils se courbèrent devant moi et me prièrent de leur pardonner ce qu’ils avaient fait contre moi.
Et je leur pardonnai de bon coeur ce qu’ils avaient fait, et je les exhortai à demander aussi pardon au Seigneur, leur Dieu. Et ils le firent. Et lorsqu’ils eurent fini de prier le Seigneur, nous reprîmes notre route vers la tente de notre père.
Et nous descendîmes à la tente de notre père. Et lorsque moi et mes frères fûmes descendus à la tente de mon père, ils rendirent grâces au Seigneur, leur Dieu ; et ils lui offrirent des sacrifices et des holocaustes.

Publié dans Livre de Néphi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article