Interview du père Malachi Martin

Publié le par Marie-Anne Keppers

Dimanche 13 mars 2011

Interview du père Malachi Martin, peu avant sa mort (NdI : décédé en 1999), pour le site internet dédié à son œuvre littéraire.  Avec la fatigue, et sans doute sa santé déclinant, il a été cette fois plus clair et cela n’a rien à voir avec la révélation officielle du Vatican :

Père Malachi Martin : En 1917, trois enfants ont affirmé voir la Vierge qui leur a donné des messages spécifiques pour les catholiques et pour le pape, et ces messages étaient très très lugubres et très punitifs. Ils menaçaient le monde d’une grande punition s’il ne s’arrêtait pas de commettre le péché. Il y a eu trois secrets, mais seul le dernier n’a pas encore été dévoilé, et il se trouve qu’il a été écrit sur une feuille de papier.
Quand j’étais avec Jean XXIII, cette feuille était dans une boîte, posée sur la cheminée de l’appartement privé du pape à Rome. Fatima est devenu très important parce que la Vierge a annoncé des choses qui apparemment affectent le bien-être du Saint-Siège et de l’Eglise catholique. Jean-Paul II fut très dévoué à Fatima, il avait une grande dévotion à la Vierge qu’on
appelle Notre-Dame de Fatima. Il a alors bien propagé son message qui était « repentez-vous de vos péchés et revenez vers Dieu ». Mais à la fin, il s’en est éloigné (…) parce que le message du secret est très apocalyptique.
La Vierge dit dans le secret que peu importe ce qui se passera, il y aura des guerres, des maladies, que des nations entières disparaîtront, qu’il y aura trois jours de ténèbres, des épidémies qui effaceront en une seule nuit des pays entiers de la carte, et que des zones de la terre seront emportées par les eaux, les tornades et les tempêtes.
Ce n’est pas un message très sympathique et Jean-Paul II n’aimait pas trop ça. Du coup, il a mis une sourdine, parce que pour lui, l’homme est béni, parce qu’il réussira et parce qu’il doit être aidé à construire son habitation humaine. C’est une philosophie différente.

Question : Quel est le rôle de la Russie dans la Vision de Fatima ?

MM : Très important. Si on croit à la Vision de Fatima, le salut du monde, la guérison de tous ses maux, commencera en Ukraine et en Russie. C’est pourquoi la Vierge avait autant parlé de la Russie, qui, la première, devait être guérie de ses erreurs, car elle permettra ensuite au reste du monde d’aller mieux et de guérir de ses péchés. C’est un message très bizarre puisqu’on aurait pu croire que selon nous, occidentaux, le salut du monde viendrait de
l’Ouest. Mais non. Selon Fatima, notre salut viendra de l’Est, et en particulier de l’Ukraine et de l’Etat russe, ce qui est extraordinaire en soi.

De tout ce que j’ai pu lire depuis vingt ans, et sur tous les livres publiés sur Fatima depuis 70 ans, le père Martin est le seul à avoir donné les clés de ce très embarrassant et lourd secret, et on comprend pourquoi Rome l’a gardé sous le coude : nul besoin d’effrayer les fidèles, il en reste déjà si peu. (…)
Mais que possède l’Ukraine, petit pays martyrisé de tout temps par ses encombrants voisins, de si particulier qui puisse permettre au monde de retrouver le bon chemin ? Personne n’avait jamais mentionné l’Ukraine ayant une relation avec le troisième secret de Fatima. Personne, sauf le père Malachi Martin. Un mystère marial est comme un train, il peut en cacher un autre. C’est justement grâce à cette phrase clé donnée par ce prêtre remarquable, qui m’a mis, si j’ose dire, sur la voie. En 1914, la Vierge est apparue en Ukraine dans le village de Hrushiv, exactement trois ans avant Fatima ! Les villageois l’ont vue flotter au-dessus de la coupole de la petite église en bois de Notre-Dame de la Trinité, connue pour une icône et un puits miraculeux de la Vierge. Ce qu’elle leur a dit fait froid dans le dos :

« Pendant 80 ans, votre foi sera combattue et vous aurez à souffrir pour la défendre ». Extrait de « Notre-Dame de l’Apocalypse » de Pierre Jovanovic

 

 

Publié dans Messages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article