LA PRIERE DE DEMANDE AU NOM DE JESUS
« Pour que le Père soit glorifié ».
« Toutes les choses que vous demanderez avec droiture, directement, EN MON NOM, vous seront accordées. Vous ne l’avez pas encore fait.
Demandez sans motifs cachés (2)
(EN CONSCIENCE QUE TOUTES CHOSES SONT RELIÉES en la Matrice divine, la Conscience Pure et Sainte) et SOYEZ « ENVELOPPES », « ENTOURES » (comme pénétrés) de ce que vous désirez pour que votre joie soit parfaite. »
(1) Neil Douglas Klotz, Prayer of the Cosmos : Méditation on the arameic words of Jesus, p.86-87. Secrets of the Lost Mode of Prayer, p.166-167
(2) confusion, jugements, mental calculateur, intéressé = ego sur-centré…
Il est à signaler également cette Parole, qui peut être jointe au sujet présent :
« Demandez de grandes choses, les autres (plus petites) vous seront accordées de surcroît. » (Cette demande concerne L’Esprit Saint).
NOTE : TOUT se passe au niveau du CŒUR qui est « la maison » dont parle le logion 48 de Thomas (voir plus bas), RELIE, UNIFIE, UNIFIANT. Là est le Langage opérant !
VERSION DE JEAN (sans doute amputée au IVème siècle)
« … ce que vous demanderez en Mon Nom, je le ferai, pour que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quoi que ce soit EN MON NOM, je le ferai. » Jean 14, 13-14 Le contexte : Jean 14, 12-17
AUTRES LOGIONS BIBLIQUES
sur le même thème :
Thomas 48 : « Si deux (émotion et pensée créateurs du « sentiment » qui sera l’élément moteur au niveau du cœur dont le champ vibratoire est infiniment plus important que celui du cerveau) font la paix entre eux dans cette même maison (cœur), ils diront à la montagne : « déplace-toi », et elle se déplacera. »
Thomas 106 : « Lorsque vous ferez des deux UN, vous deviendrez des Fils de l’Homme ; et si vous dites : « Montagne, déplace-toi », elle se déplacera. »
1 Jean 5, 14-15 : « Et voici la Certitude que nous avons EN LUI : quoi que nous lui demandions selon son vouloir, Il nous entend. Et si nous savons qu’Il nous entend, quoi que nous Lui demandions, nous savons que nous avons les demandes que nous Lui avons demandées. » (Traduction : André Chouraqui)
Marc 11, 24 : « Ainsi, je vous dis : pour tout ce que vous demanderez en priant, ADHEREZ, croyant que vous allez recevoir. Cela sera pour vous. » (Traduction : André Chouraqui)