La Vérité rend Libre

Publié le par Marie-Anne Keppers

Nous pouvons dire méchamment les choses, mais ce n'est pas une bonne façon de dire nos vérités.
Nous pouvons dépasser notre pensée et être injustes.
Il y a aussi de meilleurs moments par les dires, car les autres ne sont pas toujours prés à les subir et ils n'écouteront pas.
Ces vérités leur font beaucoup de tort, elles les blessent profondément et elles sont difficiles à réparer par la suite.
A ce genre de vérités qui blessent, nous pouvons répondre énergiquement que nous ne les acceptons pas, mais malgré tout, être d'accord avec ce que nous acceptons, car la personne blessante peut avoir raison sur un point, sur une critique justifiée, même dans un flot d'injures. A ce moment là, la vérité libère.
Personne ne détient toute la vérité, mais chacune a une part de la vérité qui forme la vérité.
Dire la vérité n'est pas calomnier, blesser et salir l'autre, car la médisance (répéter les défauts de l'autre) peut entraîner l'irréparable.
Nous devrions au contraire chercher et dire la beauté des autres, de ce qu'il y a de meilleur en eux.
Nous pouvons malheureusement véhiculer des choses ni vraies, ni bonnes, ni utiles.
Nous devons apprendre à ne pas tout dire, les choses en face, n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où et nous devons nous exprimer sans violence. Ménager sa façon de dire notre vérité à l'autre et demander au Père Céleste d'être patient et calme pour aborder l'autre. Dire sa vérité entre quatre yeux et non en publique, calmement et en raisonnant... Avec compassion et amour. Surtout, si ce que nous avons à dire est dure à entendre.

 

Publié dans Paroles Données

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article