Instructions sur la prière

Publié le par Marie-Anne Keppers

« Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.

Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret : et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

En priant ne multiplier pas les vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles, ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas : car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Voici donc comment vous devez prier :

Notre Père qui êtes au cieux ! Que ton nom soit sanctifié : que ton règne vienne : que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien : pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés : ne nous pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi : mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article