Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 LIVRE DE NÉPHI

Et maintenant, moi, Jacob, je vous parle de nouveau, mes frères bien-aimés, de cette branche juste dont je vous ai parlé.
Car voici, les promesses que nous avons obtenues, sont des promesses qui nous ont été faites selon la chair. C’est pourquoi, bien qu’il m’ait été montré que beaucoup de nos enfants périront dans la chair, à cause de leur incrédulité, cependant, Dieu fera miséricorde à un grand nombre, et nos enfants seront restaurés, afin qu’ils puissent arriver à ce qui leur donnera une véritable connaissance de leur Rédempteur.
Il faut donc, ainsi que je vous l’ai dit, que le Christ – car la nuit dernière, l’ange m’a appris que ce serait là son nom – vienne parmi les Juifs, le peuple le plus méchant de la terre ; et ils le crucifieront – car ainsi le veut notre Dieu ; et il n’y a point d’autre nation sur la terre qui crucifierait son Dieu.
Car si tous les grands prodiges arrivaient chez d’autres nations, elles se repentiraient et reconnaîtraient qu’il est leur Dieu.
Mais à cause des intrigues de prêtres, et des iniquités, ceux qui sont à Jérusalem raidiront leur cou contre lui. Pour qu’il soit crucifié.
C’est pourquoi, à cause de leurs iniquités, des destructions, de famines, des pestes, et des effusions de sang fondront sur eux ; et ceux qui ne seront point détruits, seront dispersés parmi toutes les nations.
Mais voici, ainsi dit le Seigneur Dieu : j’ai fait alliance avec leurs pères, que le jour où ils croiront en moi, que je suis le Christ, ils seront restaurés dans la chair sur la terre dans les pays de leur héritage.
Et il arriva qu’ils seront rassemblés et ramenés de leur longue dispersion, des îles de la mer et des quatre parties de la terre ; et les nations des Gentils seront grandes à mes yeux. Dit Dieu, en les transportant dans les pays de leur héritage.
Oui, les rois des Gentils, leur seront des pères nourriciers, et leurs reines deviendront des nourrices ; c’est pourquoi, les promesses du Seigneur aux Gentils sont grandes : Car il l’a dit et qui peu le contredire ?
Mais voici, ce pays, dit Dieu, sera un pays de ton héritage, et les Gentils seront bénis dans le pays.
Et ce pays sera un pays de liberté pour les Gentils, et il ne s’élèvera point de roi parmi les Gentils dans ce pays.
Et je fortifierai ce pays contre toutes les autres nations.
Et celui qui combat contre Sion périra, dit Dieu.
Et celui qui élèvera un roi contre moi, périra, car c’est moi, le Seigneur, le roi du ciel, qui sera leur roi ; et je serai à toujours la lumière de celui qui écoute mes paroles.
C’est pourquoi, afin d’accomplir les alliances que j’ai faites avec les enfants des hommes, que je leur ai promis de faire pendant qu’ils sont dans la chair, il faut que je détruise les œuvres secrètes des ténèbres, les meurtres et les abominations.
C’est pourquoi, celui qui combat contre Sion, Juif ou Gentils, esclave ou libre, homme ou femme périra ; car ce sont eux qui sont la prostituée de toute la terre ; car ceux qui ne sont pas pour moi, sont contre moi, dit notre Dieu
Car j’accomplirai les promesses que j’ai faites aux enfants des hommes, et je les réaliserai pendant qu’ils seront dans la chair.
C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, ainsi dit notre Dieu : j’affligerai ta postérité par la main des Gentils ; néanmoins j’amollirai le coeur des Gentils, afin qu’ils soient pour eux comme un père ; c’est pourquoi les Gentils seront bénis et comptés parmi la maison d’Israël.
Je consacrerai donc à jamais ce pays comme terre d’héritage à la postérité et à ceux qui seront comptés dans ta postérité ; car me dit Dieu, c’est un pays préférable à tous les autres pays ; c’est pourquoi je veux que tous les hommes qui y habitent m’adorent, dit Dieu.
Et maintenant, mes frères bien-aimés, puisque notre Dieu, plein de miséricorde, nous adonné une si grande connaissance de ces choses, souvenons-nous de lui, délaissons nos péchés, et ne soyons plus dans l’affliction, car nous ne sommes pas rejetés. Cependant, nous avons été chassés du pays de notre héritage, mais nous avons été conduits dans un pays meilleur, car le Seigneur a fait de la mer notre sentier et nous sommes dans une île de la mer.
Mais grandes sont les promesses du Seigneur à ceux qui sont dans les îles de la mer : et puisqu’il est parlé d’îles, il faut qu’il y en ait d’autres que celle-ci, et elles sont aussi habitées par nos frères.
Car voici, le Seigneur Dieu, selon sa volonté et son bon plaisir, en a emmenés, de temps en temps, de la maison d’Israël. Et maintenant, voici, les Seigneur se souvient de tous ceux qui ont été rompus, c’est pourquoi, il se souvient de nous aussi.
C’est pourquoi, réjouissez-vous le coeur et rappelez-vous que vous êtes libres d’agir par vous-mêmes, de choisir la voie de la mort éternelle ou la voie de la vie éternelle.
Soumettez-vous donc, mes frères bien-aimés, à la volonté de Dieu, et non point à la volonté du diable et de la chair ; et rappelez-vous, lorsque vous serez soumis à Dieu, ce n’est que dans la grâce et par la grâce de Dieu que vous êtes sauvés.
C’est pourquoi, que Dieu vous relève de la mort par le pouvoir de la résurrection, et aussi de la mort éternelle par le pouvoir de l’expiation, afin que vous soyez reçus dans le royaume éternel de Dieu, pour y chanter ses louanges par la grâce divine. Amen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article