6 Septembre 2024
Après cela Jéhovah dit à Moïse et à Aaron : Procurez vous plein vos deux mains de la suie de four, et Moïse devra la lancer vers les cieux, sous les yeux de Pharaon.
Elle devra devenir de la poudre sur tout le pays d’Egypte, et elle devra devenir, sur les hommes et sur les bêtes, des furoncles faisant éruption avec des vésicules, dans tout le pays d’Egypte.
Ils prirent donc de la suie de four et se tinrent devant Pharaon, et Moïse la lança vers les cieux et elle devint des furoncles avec des vésicules, lesquels faisaient éruption sur les hommes et sur les bêtes.
Les prêtres magiciens ne purent le se tenir devant Moïse à cause des furoncles, car les furoncles étaient apparus sur les prêtres magiciens et sur tous les Egyptiens.
Mais Jéhovah laissa s’obstiner le coeur de Pharaon, et il ne les écouta pas, comme Jéhovah l’avait déclaré à Moïse.
Alors Jéhovah dit à Moïse : Lève toi de bon matin et place toi devant Pharaon, et tu devras lui dire : Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu des Hébreux : Renvoie mon peuple pour qu’il me serve.
Car, cette fois-ci, j’envoie tous mes coups contre ton coeur, et sur tes serviteurs, et sur ton peuple, afin que tu saches qu’il n’y a personne comme moi dans toute la terre.
Car j’aurais déjà pu avancer ma main pour te frapper, toi et ton peuple, par la peste, afin que tu sois effacé de la terre.
Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et pour afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre.
Traites tu encore orgueilleusement mon peuple en ne le renvoyant pas ?