Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

7ème plaie d’Egypte La grêle

Voici que demain, vers cette heure-ci, je fais pleuvoir une grêle très violente, telle qu’il n’y en a jamais eu de semblable en Egypte depuis le jour de sa fondation jusqu’à présent,

Et maintenant, envoie mettre à l’abri tout ton bétail et tout ce qui est à toi dans la campagne. Quant à tout homme et à toute bête qui se trouveront dans la campagne et qui n’auront pas été ramenés à la maison, oui la grêle descendra sur eux, et ils mourront à coup sûr.

Parmi les serviteurs de Pharaon, celui qui craignit la parole de Jéhovah fit s’enfuir dans les maisons ses serviteurs et son bétail, mais celui qui ne fixa pas son coeur sur la parole de Jéhovah pour en tenir compte laissa ses serviteurs et son bétail dans la campagne.

Jéhovah dit alors à Moïse : Tends ta main vers les cieux, pour qu’il vienne de la grêle sur tout le pays d’Egypte, sur les hommes et sur le bétail et sur toute la végétation des champs dans le pays d’Egypte. Moïse tendit  donc son bâton vers les cieux ; et Jéhovah produisit des tonnerres et de la grêle, et du feu descendait sur la terre, et Jéhovah faisait pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.

Ainsi il vint de la grêle, et un feu jaillissant au milieu de la grêle. Elle fut très violente, telle qu’il n’y en avait pas eu de semblable dans tout le pays d’Egypte. La grêle frappait tout le pays d’Egypte. La grêle frappa tout ce qui était dans la campagne, depuis les hommes jusqu’aux bêtes, ainsi que toutes sortes de végétation des champs, et elle brisa toutes sortes d’arbres des champs.

Ce fut seulement dans le pays de Goshèn, où étaient les fils d’Israël, qu’il n’y eut pas de grêle.

Finalement Pharaon envoya appeler Moïse et Aaron, et il leur dit : Cette fois, j’ai péché, Jéhovah est juste : moi et mon peuple nous avons tort. Implorez Jéhovah pour que  ce soit assez des tonnerres de Dieu et de la grêle. Dans ce cas, je suis prêt à vous renvoyer, et vous ne resterez pas plus longtemps.

Et Moïse lui dit : Dès que je sortirai de la ville, j’étendrai mes mains vers Jéhovah. Les tonnerres cesseront et la gr^le ne durera pas plus longtemps, afin que tu saches que la terre appartient à Jéhovah.

Quand à toi et à tes serviteurs, je sais déjà que même alors vous ne montrerez aucune crainte à cause de Jéhovah Dieu.

Or le lin et l’orge avaient été frappés, car l’orge était en épi et le lin avait des boutons de fleurs.

Mais le blé et l’épeautre n’avaient pas été frappés, car ils sont tardifs.

Alors Moïse sortit de chez Pharaon, hors de la ville, et il étendit ses mains vers Jéhovah, et les tonnerres et la grêle cessèrent progressivement, et la pluie ne se déversa plus sur la terre.

Quand Pharaon vit qe la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, il recommença à sécher et il endurcit son coeur, lui et ses serviteurs.

Et le coeur de Pharaon continua de s’obstiner, et il ne renvoya pas les fils d’Israël, comme Jéhovah l’avait déclaré par le moyen de Moïse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article