16 Novembre 2024
Fête en l’honneur de Gangâ, la déesse hindoue du fleuve Gange (dénommée Phra Mae Khongkha en Thaïlande).
Loi Krathong est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12ᵉ mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre.
Le festival annuel de Loy Krathong est l'un des temps forts du calendrier des fêtes thaïlandaises et un événement mémorable des plus photogéniques pour les visiteurs ayant la chance d'y assister. Loy Krathong est célébré dans toute la Thaïlande. La date exacte varie car elle est basée sur le cale
Nous vous recommandons fortement de vous rendre tout simplement le long de la rivière Ping près du pont de Nawarat où la majorité des habitants de Chiang Mai iront pour déposer leur Krathong dans la rivière et où vous pourrez assister et participer au lâché de lanternes en continue.
La rivière Chao Phraya, les canaux et les étangs de Bangkok deviennent des centres d'activité animés pendant Loy Krathong . Des lieux emblématiques tels que l'Asiatique the Riverfront, le Wat Arun et le parc Lumpini se transforment en décors enchanteurs pour les festivités.
Fête de Loi Krathong Aucune cérémonie religieuse n'est organisée . Mais c'est une fête pour le plaisir et la joie des gens le jour de la pleine lune du 12e mois, lorsque l'eau est intacte. Loy Krathong est une fête bouddhiste
À Loi Krathong, les tenues traditionnelles sont également souvent portées. Les styles de robes les plus courants portés pendant ces fêtes sont le Boromphiman, le Ruean Ton et le Chakri .
C'est un spectacle fascinant de chars éclairés à la bougie flottant sur les voies navigables avec en toile de fond la pleine lune. Des personnes de tous âges se rassemblent pour libérer leurs krathongs, symbolisant l'abandon de leurs problèmes, de leurs pensées négatives et de leur malchance .
Dans le calendrier occidental, ce festival a généralement lieu au mois de novembre. À Chiang Mai, il dure trois jours. En Thaïlande, il est connu sous le nom de Loi Krathong.
Le Loy Krathong tire son origine d'une ancienne fête brahmanique qui rendait hommage aux esprits de l'eau . La fête a été adaptée en Thaïlande pour témoigner également son respect à Bouddha. Le mot « krathong » fait référence à un petit récipient ou à un panier et « loy » signifie flotter.
Pendant Loy Krathong, les habitants se rassemblent autour des lacs, des rivières et des canaux pour lancer de magnifiques radeaux en forme de lotus décorés de bougies, d'encens et de fleurs . Le mot krathong fait référence au radeau décoré
Les principaux éléments du festival sont les mêmes dans tout le pays : journées passées avec des amis et la famille à fabriquer et à décorer les krathongs ; rassemblements de proches au bord de l'eau ; enfants veillant tard avec leurs familles ; plats de pique-nique spéciaux ; prières reconnaissant les erreurs passées et fixant des objectifs plus élevés…