Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naissance de Bahá'u'lláh

Anniversaire du fondateur de la foi baha’ie né en 1817 à Téhéran (Iran).

Le Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī, né le 12 novembre 1817 à Téhéran, Iran et mort le 29 mai 1892 à Acre, surnommé Bahāʾ-Allāh, est le fondateur de la religion baha’ie, s’affirmant comme la dernière en date d’une longue lignée de révélations à travers des « enseignants » marquants.

Les bahá'ís célèbrent généralement ce jour saint par des rassemblements communautaires avec prières et musique . Il leur est demandé de s'abstenir de boire de l'alcool. Il n'y a aucune restriction alimentaire.

Selon Moraes, 'Abdu'l-Bahá (1844-1921) est en grande partie responsable de la propagation du bahaïsme à travers le monde. 'Abdu'l-Bahá était le fils aîné de Bahá'u'lláh, le prophète fondateur de la foi bahá'íe

Les bahá'ís croient qu'il n'y a qu'un seul Dieu, inconnaissable dans son essence, qui est le Créateur et le souverain absolu de l'univers . Bahá'u'lláh dit : « Ce n'est pas à celui qui aime sa patrie de se vanter, mais à celui qui aime le monde entier. La terre n'est qu'un seul pays et l'humanité en est les citoyens. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article