2 Novembre 2024
Anniversaire du précurseur de Baha'u'llah né en 1819 à Shiraz (Iran).
Bāb
Marchand iranien
Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī, né le 20 octobre 1819 à Chiraz et mort fusillé le 9 juillet 1850 à Tabriz, est un marchand et chef religieux iranien fondateur du babisme. En 1844, il déclare être une manifestation nouvelle de Dieu et le mahdi attendu par les musulmans.
Date/Lieu de naissance : 20 octobre 1819, Chiraz, Iran
Date de décès : 9 juillet 1850, Tabriz, Iran
Lieu d'inhumation : Mausolée du Báb, Haïfa, Israël
Épouse : Khadíjih-Sultán (m. 1842–1850)
Enfants : Ahmad
Parents : Fátimih Begum, Siyyid Muhammad Ridá
Bahá'u'lláh est le Fondateur de la Foi Bahá'íe, la plus jeune des religions indépendantes du monde, qui compte environ 6 millions de croyants, répartis dans 235 pays et territoires du monde entier.
Les bahá'ís considèrent le Báb comme étant à la fois un Messager de Dieu indépendant et le précurseur de Bahá'u'lláh (la Gloire de Dieu en arabe), qui est le fondateur de la foi bahá'íe.
La foi bahá'íe est une religion fondée en Irak au milieu du XIXe siècle par Mīrzā Ḥosayn ʿAlī Nūrī , connu sous le nom de Bahāʾ Allāh (également orthographié Bahāʾullāh), qui signifie en arabe « Gloire de Dieu ». La pierre angulaire de la croyance bahá'íe est la conviction que Bahāʾ Allāh et son précurseur, connu sous le nom de Bāb (en persan : « Porte »), …
La foi bahá'íe repose sur la croyance en l'unicité de Dieu, en l'unicité essentielle de toutes les religions et en l'unicité de l'humanité . Bahá'u'lláh a enseigné que le plus grand don de Dieu à l'humanité en cette époque éclairée est la conscience de l'unicité.
Le Bab, qui signifie « la Porte » en arabe, était un messager de Dieu dont le rôle était d'annoncer la venue de la dernière Manifestation de Dieu : Bahá'u'lláh . En 1909, après avoir été caché pendant plus d'un demi-siècle, les restes du Bab furent finalement enterrés sur le mont Carmel, en Israël.
Les disciples de Bahá'u'lláh ont diffusé ses enseignements au Moyen-Orient et au-delà. Son fils et successeur, Abdu'l-Bahá, s'est rendu en Europe et aux États-Unis pour propager la foi . Bahá'u'lláh a encouragé les bahá'ís à coopérer avec leurs gouvernements et à s'engager avec les adeptes de toutes les religions dans un esprit de camaraderie.
Le sacrifice de Jésus : Bahá'u'lláh a déclaré que le sacrifice de Jésus était vraiment extraordinaire, car c'est par ce sacrifice que Jésus a « purifié le monde ». Bahá'u'lláh dit que ceux qui n'ont pas accepté le Christ se sont privés de « contempler la face de Dieu ». Les écrits bahá'ís affirment que le Christ « n'a rien laissé d'inachevé ou d'incomplet ». Mais bien sûr, Jésus savait que la réponse de l'humanité à sa mission et à son sacrifice ne serait pas adéquate et il a donc prophétisé qu'il reviendrait : « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. » (Jean 16:12).
Nous devons participer à la générosité et à la grâce du Seigneur, car le Báb nous a exhortés à nous lever pour servir la cause de Dieu, à être absolument séparés de tout autre chose que Dieu pendant le jour de la Perfection Bénie, Bahá'u'lláh, à être complètement attirés par l'amour de Bahá'u'lláh, à aimer toute l'humanité pour lui,
Ô Dieu notre Seigneur ! Protège-nous par Ta grâce de tout ce qui pourrait te répugner et accorde-nous ce qui te convient. Accorde-nous davantage de Ta générosité et bénis-nous. Pardonne-nous les choses que nous avons faites, lave-nous de nos péchés et pardonne-nous par Ta grâce.