Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAGHA PUJA

Bouddhiste

Cette fête commémore deux événements,

- L'un qui eut lieu au mois de Magha, sept semaines après l'illumination du Bouddha. Cinq de ses compagnons de ses années de développement austère... l'exercice et il enseigna les Quatre Nobles Vérités ;

- L'autre événement l'autre lieu 45 ans plus tard, 1 250 disciples personnels éveillés du Bouddha se rendirent à la Bambouseraie de Rajagaha à la lune de Magha .

Ce fut l'un des premiers grands rassemblements de bouddhistes. Ce jour-là, le Bouddha enseigna les principes fondamentaux du Dhamma et présenta fois ses aux arhats (moines éveillés) assemblés pour que les enseignements fondamentaux les et les suivent.

Loin d'être le dernière jour de Magha Puja, le Bouddha s'adressa à son disciple Ananda et lui dit. il est proche de la fin de sa vie et qu'il choisi a de mourir dans trois mois. Il exposa un CV de ses leçons et un code de discipline (que les moines ont à réciter tous les quinze jours). Le jour de Magha Puja a rencontré l'évidente vie d'enseignement du Bouddha, ce qui explique il il s'agit de l'une des fêtes bouddhistes les plus importantes. Cette journée est célébrée avec plusieurs heures de méditation, de chants et d'écoute de sermons.

Ces 1250 moines sont tous des disciples directs du Bouddha,  Ses disciples à des étapes de sa vie.  La pleine lune de Magha est également connue sous le nom de « jour de Sangha » et un moment où les moines se rassemblent pour leurs connaissances et expériences.

En Occident, une castre, vers la fin de l'hiver, fait de nombreux monastères viennent après une fin de série d'une longue retraite, et ce rassemblement est un moment de joie. Beaucoup ne s'était pas vus depuis plusieurs mois, et avec l'arrivée du printemps, ils ont quelque chose à partager.

Cette journée est l'occasion de réfléchir à ce que signifié faire partie de la sangha, y compris les quatre de membres sangha : hommes et femmes laïcs, moines et nonnes. Mais en raison de l'origine de l'événement, il n'a généralement pas autant d'importance pour les places. Pour la communauté ordonnée qui se réunit, il peut y avoir une série de réunions de divers aspects des enseignements de la communauté, des périodes de la diversification, des conférences qui unis également des niveaux de diversité d'événements, souvent, des périodes de méditation en groupe, des conférences de regroupements.

En Thaïlande, en revanche, c'est une période de vacances. Dans chaque temple bouddhiste, les bouddhistes se rassemblent en fête après la nuit. Ils apportent des fleurs, de l'encens et des bougies. Les cas de recherche, les conférons trois fois le tour de la salle principale du temple, une fois pour les trois joyaux du bouddhisme : le Bouddha, la Sangha et le Dharma (les leçons du Bouddha).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article