4 Juin 2025
Faire le mal ou faire le bien
Médire ou dire du bien
Critiquer ou vanter les mérites
Mal dans sa peau ou bien dans sa peau
Déplaisir ou plaisir Bêtises (sot) ou sensé
Ennui ou occupation Mauvais ou bon Supériorité ou humble
Se croire bien meilleure ou être meilleure
Faire pitié à voir ou avoir de l'empathie
Etre dur ou hyper sensible
Etre ferme ou hyper émotif
Etre hyper susceptible ou cool
Etre orgueilleux ou humilité
Etre intransigeant ou tolérant
Se remettre et remettre tout en question ou vivre tout simplement sa vie.
Ne pas aimer les gens leur faire sentir qu'ils sont cruels, ne pas s'aimer ou aimer les gens pour leurs fruits intérieurs, s'aimer pour nos richesses intérieures
Voir le côté obscur des gens et des choses même de soi même ou voir le côté positif même infime chez les autres même chez soi
Ceci n'est qu'une partie d'une longue liste… Que tu peux toi visiteur continuer à énumérer
Ces deux mondes, pôles, mentalités etc... Sont à choisir entre les deux pour ne pas être tiraillé, en déséquilibre, dépersonnalisé et qui mène parfois à la dépression et plus.
Qui fait souffrir et nous éloigne du bien-être.
Pour ne pas souffrir de l'un et être rejeté de l'autre il faut lui donner sa vraie valeur et ne pas lui donner une importance capitale au dessus du bien être. La recherche du bien être est capital
Il ne faut pas attacher trop d'importance aux paroles désagréables des personnes qui ont choisis la première voie. Ce n'est que quelque part un cri, une demande d'aide pour leur malaise.
Monsieur et Madame se sentent bien donne en mariage leur fille au fils de Monsieur et Madame se sentent mal.
Que vont devenir leurs enfants et descendances entre ces deux mondes (mentalité) ?
Si ils ne savent pas plus tard faire la part des choses et faire leur propre choix
Mentalement moralement psychiquement Spirituellement.
Ce n'est pas une loterie c'est un choix, une liberté que l'on doit en être conscient pour ne pas se laisser influencer dans le sens contraire à notre bien être.
Le chemin de cette recherche n'est pas un long fleuve tranquille car il faut beaucoup travailler sur soi-même Pour faire le bilan de sa santé mentale
et acquérir la maturité pour pouvoir faire la part des choses, relativiser, voir clair dans sa vie émotionnelle et sentimentale qui trop ressentie peut nous mettre mal à l'aise vis à vis de nos relations avec notre entourage et environnements.
Un juste milieu des choses dans notre façon de penser et de voir les choses peuvent nous aider à accéder à cette recherche du bien être.
Si parfois trop douloureux On peut essayer de trouver de l'aide auprès de spécialistes pour réfléchir à la manière de se débarrasser de nos idées qui nous font souffrir avant de se laisser sombrer trop loin.
Mais en y réfléchissant bien vous êtes la première personne sur qui vous devriez pouvoir compter et vous dorloter comme une vraie petite maman.
Lorsque que l'on se sent bien on peut alors être efficace (si on le désire) pour aider les autres.
A l'intention des personnes qui sont dans la souffrance psychologique, je souhaite que vous trouviez votre voie, dans votre recherche du bien être.